J’ai troqué les dossiers administratifs pour les mots. Ma reconversion en rédactrice web et assistante indépendante, c’est l’histoire d’un nouvel élan vers la liberté et la créativité.

reconversion rédaction par nosinspiscreatifs

Vous êtes entrepreneur et vous vous sentez parfois dépassé ?

Entre les mails à trier, les publications à rédiger, les clients à suivre et les idées qui s’empilent sans jamais trouver le temps d’être mises en forme. Je vous comprends.
Moi aussi, je suis passée par là. C’est d’ailleurs ce qui a donné naissance à ma reconversion, un tournant décisif dans ma vie professionnelle.

Aujourd’hui, j’accompagne les entrepreneurs à retrouver de la clarté, du temps et de la visibilité grâce à la rédaction web, au copywriting, au ghostwriting et à l’assistance administrative virtuelle.
Mais avant cela, il y a eu un chemin, celui de ma reconversion en rédactrice web.


Pourquoi j’ai choisi la reconversion et la création d’entreprise

Avant de me lancer dans le monde de la rédaction web, du copywriting, ghostwriting et de l’assistance administrative virtuelle, je travaillais dans le domaine administratif. J’étais confrontée à l’écriture de notes d’informations, à la gestion administrative, et à la coordination. J’avais ce sentiment d’essoufflement. Celui d’être coincée dans une boucle intemporelle avec des journées qui se succédaient, identiques, jusqu’à ne plus voir passer les semaines ni les années : des dossiers administratifs identiques, des textes rédactionnels qui se ressemblent et une stratégie de coordination uniforme d’année en année. J’avais la sensation de ne plus créer. Je voulais pouvoir choisir mes missions et créer des contenus créatifs qui ont un impact réel.

Je rêvais d’un quotidien plus libre, plus créatif.
D’un espace où mes mots auraient un sens.
C’est ainsi qu’un jour, après un événement familial marquant, un de ces moments qui bousculent les certitudes. J’ai décidé de me réinventer. J’ai compris qu’il était temps de donner un nouveau sens à mon travail. J’ai décidé.
De faire le grand saut.

Créer mon entreprise, c’est comme partir en trek, le cœur battant, avec pour seul bagage un petit sac à dos rempli d’envies et de doutes.
Les sentiers seront sinueux, cabossés parfois, mais la beauté du voyage en vaudra le risque.

Enfin je retrouve l’exaltation d’une liberté immense.


Pourquoi j’ai choisi le domaine de la rédaction web et de l’assistance administrative

Parce que l’écriture a toujours été mon refuge, mon moyen de comprendre et de relier.
Mais je ne veux pas seulement écrire : je veux aider.
Aider les entrepreneurs à trouver les bons mots, à alléger leur quotidien, à rendre leur communication plus fluide et plus authentique. Je veux créer des contenus qui attirent, séduisent et convertissent.

C’est ainsi que sont nés mes quatre piliers :

  • Rédaction web SEO : Pour rendre les mots visibles et utiles, créer des articles optimisés qui fidélisent.
  • Copywriting : Pour transformer les mots en émotions, et les émotions en actions. Faire de nos lecteurs des clients.
  • Ghostwriting : Pour prêter ma plume à celles et ceux qui ont une voix à faire entendre.
  • Assistance administrative virtuelle : Pour remettre de l’ordre, du temps et de la sérénité dans les journées trop remplies.

Chacun de ces services est pensé pour apporter créativité, émotions, résultats et sérénité à mes clients.


Comment je combine mes 4 services pour accompagner mes clients

Je crois à la cohérence.
À une communication qui respire la même énergie sur chaque canal.

En combinant rédaction web, copywriting, ghostwriting et assistance administrative, je propose une approche globale et personnalisée. C’est pourquoi j’ai choisi d’unir mes quatre services :

  • Le ghostwriting valorise l’expertise et crée du lien.
  • La rédaction web attire et fidélise.
  • Le copywriting convertit.
  • L’assistance administrative soutient la structure invisible qui permet à tout cela de fonctionner.

Avec cette approche, mes clients gagnent du temps,de la clarté et de la visibilité, sans sacrifier leur authenticité.


Ce que je souhaite apporter à travers mon entreprise

Plus qu’une prestation, j’offre une collaboration humaine.
Une écoute, une plume, une organisation.
Chaque projet est unique, parce que chaque entrepreneur porte une histoire singulière.

En me confiant vos mots ou votre gestion, vous gagnez :

  • des contenus professionnels et sur mesure,
  • une optimisation SEO naturelle pour être vu,
  • un soutien administratif fiable,
  • et surtout, une partenaire de confiance qui comprend vos défis.

Et maintenant ?

Je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Mais je sais une chose : je ne reviendrais pas en arrière.
Chaque texte, chaque client, chaque échange nourrit ce choix que j’ai fait : vivre de ma plume, de mon écoute, et de ma curiosité.


Vous aussi, vous rêvez d’alléger votre quotidien, de déléguer ou de donner plus de voix à votre activité ?

Contactez-moi dès aujourd’hui pour créer des contenus qui vous ressemblent et qui parlent à ceux que vous voulez toucher. Ensemble, donnons à votre entreprise la visibilité qu’elle mérite avec des contenus percutants, humains et cohérents.

Ressources utiles

Pour les entrepreneurs en reconversion, ce guide de l’APEC sur la création d’entreprisep eut être une belle source d’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut